Module for Joomla by best poker site. We support joomla projects.

QRT VA C2C : Analysis of change Best Estimate

La directive européenne solvabilité II prévoit une valorisation du bilan en « valeur économique ». Cela implique notamment un calcul des provisions techniques selon une approche prospective qui peut consister à projeter les cash flows futurs à partir d’hypothèses best-estimate. 

La valeur des provisions techniques va varier, entre deux clôtures, pour de multiples raisons. Les assureurs devront procéder à une analyse détaillée de cette variation. Le niveau d’analyse et de calcul induits par le QRT VA-C2C va conduire les actuaires à complexifier leurs processus et développer de nouvelles méthodes.

Cependant cette approche n'est pas nouvelle, en effet le CFO Forum qui régit les principes de calcul de la MCEV a d’ores et déjà conduit les assureurs qui calculent leur embedded-value à se prêter à ce type d’exercice.

En outre, les assureurs qui calculent déjà leur embedded-value vont sans nul doute capitaliser sur leur expérience et mettre en œuvre toutes les synergies possibles entre les calculs de solvabilité et ceux de la MCEV.

 

Plan du site
Conditions d'utilisations
Tous droits réservés
Politique de confidentialité
Joomla Themes